Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

No-life

  • Glénat BD

Mark Marsten est flic à Interpol, chargé des enquêtes financières internationales sur le blanchiment d'argent. Muté à Shanghai, il se retrouve confronté... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mark Marsten est flic à Interpol, chargé des enquêtes financières internationales sur le blanchiment d'argent. Muté à Shanghai, il se retrouve confronté à une série de crimes inexpliqués qui semblent avoir pour point commun un jeu vidéo... Il est loin de se douter en tirant le fil de cette intrigue de l'ampleur de la pelote qui va se dérouler.

Fiche technique

  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : OPK
  • ISBN : 978-2-331-01310-2
  • EAN : 9782331013102
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 17 826 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public. Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère.
La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011. Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection « Rivages/Casterman/Noir » qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru.
Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri. A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros. Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo.
Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed. Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD. Fabien Bedouel sort diplômé des Arts Décoratifs en animation puis travaille essentiellement pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, touche à l'illustration et réalise quelques films d'animation institutionnels.
En 2003, ce jeune auteur réalise un court métrage animé intitulé 1916 selectionné et récompensé à travers le monde (festival d'Annecy, d'Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo...). Il est également animateur sur, entre autres, Clichés de soirée de Merwan. La collaboration s'avère efficace et se poursuit avec L'Or et le sang, dont le quatrième et dernier tome sort en octobre 2014. En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un Long Destin de sang. En 2012, il met en scène avec brio sa série en collaboration avec Matz : OPK.
En 2015, il débute avec Pat Perna une et riche fructueuse collaboration : ensemble ils publient Kersten, médecin d'Himmler, Forçats et Darnand, le bourreau français. Entre 2021 et 2022 il signe chez Glénat la trilogie explosive Valhalla Hotel toujours avec Patrice Perna. Réside à Paris.
 Matz et Fabien Bedouel - No-life.
No-life
Matz, ...
7,99 €
Haut de page