Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Négociations et stratégies d'entreprises

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 16/04/2010
S'inscrivant dans le cadre des relations intra- et interorganisationnelles, la négociation engage la capacité des acteurs à rechercher un accord ou... > Lire la suite
58,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
S'inscrivant dans le cadre des relations intra- et interorganisationnelles, la négociation engage la capacité des acteurs à rechercher un accord ou une solution acceptable pour tous. Elle joue un rôle essentiel dans les processus de décision mais également dans le développement d'une organisation. Négociations et stratégies d'entreprises permet, par l'étude de cette pratique, de mieux comprendre le fonctionnement et les dynamiques du changement au niveau de la gestion des entreprises.
Afin de rendre compte des spécificités d'une négociation et de ses différents champs d'application, l'ouvrage Négociations et stratégies d'entreprises , présente une analyse de cas spécifiques dans des contextes variés : négociation sociale en France, négociation dans les coentreprises, rapport de force PME et grande entreprise, projet urbain, etc. Il s'interroge notamment sur les spécificités, les enjeux, les points critiques, les priorités et les comportements qui interviennent tout au long de ce processus.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/04/2010
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • ISBN : 978-2-7462-4083-4
  • EAN : 9782746240834
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 246 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 246
    • Taille : 3 523 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Professeur au Groupe Sup de Co Montpellier depuis 2006. Titulaire d'un doctorat et d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), elle encadre des thèses et focalise ses recherches sur l'entreprise de petite taille. Ses publications et communications s'inscrivent dans le domaine de l'entrepreneuriat, domaine dans lequel elle ouvre également au niveau de différentes associations scientifiques nationales comme internationales. Olivier MEIER est Directeur de recherche à l'IRG (EA 2354 - CNRS).
Il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine et est concepteur de formations en Master 2 pour le CNED. Directeur de Dever Research, membre du comité de rédaction de différentes revues scientifiques, il travaille depuis plusieurs années avec le centre européen d'Harvard Business School (HBS) sur le management des entreprises multinationales. Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table.
MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Normal0false21falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table.
MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}
Katherine Gundolf et Olivier Meier - Négociations et stratégies d'entreprises.
Négociations et stratégies d'entreprises
58,00 €
Haut de page