Ce recueil est une expérience dialectique qui aborde la question de la place du poète dans notre monde. Une habitation poétique est-elle possible durant... > Lire la suite
Ce recueil est une expérience dialectique qui aborde la question de la place du poète dans notre monde. Une habitation poétique est-elle possible durant cette période qui se pense être de la plus grande détresse ? « Terre et Chair » illustre la réalité rugueuse à laquelle l'humanité est en ce moment confrontée. Sa puissance ontologique questionne et refigure le monde. « Ciel et Chair » quant à lui renoue avec une poésie personnelle et autobiographique. Il fait une place essentielle à la dimension proprement musicale de l'acte de parole laissant résonner une tonalité affective marquant une appartenance tonale à la chair du monde empreinte d'un soi singulier. Il aborde des réalités ordinaires et interpersonnelles que l'activité poétique permet de panser et de rassembler. Nous accompagnons ainsi son auteure dans son introspection poétique vécue comme nécessité avec pour toile de fond obsessionnelle la nature, comme si la poésie enracinait l'acte d'habiter entre ciel et terre rendant ainsi le monde humain plus habitable.