Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nations, cultures et entreprises en Europe

Gilles Rouet

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2012
La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, qui s'expriment au quotidien, donc... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,00 €
    • L'Harmattan - Local & global - 01/12/2012
      29,00 €
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
La nationalité peut se définir à partir d'un sentiment, de l'adhésion à des valeurs, en particulier culturelles, qui s'expriment au quotidien, donc dans le cadre du travail et de l'entreprise. Cet ouvrage contribue aux débats sur les nationalités en Europe en intégrant logiques culturelles et dimensions de l'entreprise, car les nouvelles citoyennetés s'insrivent aussi bien dans le culturel que l'économique le social ou le politique...
  • PREMIER MOMENT : IDENTITES NATIONALES ET CITOYENNETES
    • Le nationalisme, complexité et diversité de ses manifestations
    • "Blue-Eyed Devils" le nationalisme est- il intrinsèquement mauvais ?
    • Nation et citoyenneté dans les discours des partis de la droite radicale populiste des pays d'Europe centrale et orientale
  • 2E MOMENT : EUROPE DES CULTURES ET MULTICULTURALISME
    • Prévalences et échecs du multiculturalisme, rhétoriques britannique et européenne de la formation des identités collectives
    • De l'exception culturelle francaise/européenne à l'Europe de la culture
    • La politique artistique du Bundestag et la genèse d'une identité allemande moderne et démocratique
  • 3E MOMENT : CITOYENNETES ET NATIONALITES DES ENTREPRISES EN EUROPE
    • Peut-on parler d'une citoyenneté des entreprises en Europe ?
    • Théorie des facteurs de mobilité du capital et rapports entre "citoyenneté" et "nationalité", le cas des entreprises slovaques
    • La nationalité peut-elle jouer un rôle important dans une entreprise étrangère ?
  • Date de parution : 01/01/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Local & global
  • ISBN : 978-2-296-47930-2
  • EAN : 9782296479302
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 270
    • Taille : 3 846 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Rouet

Gilles Rouet est professeur d'études européennes à Banska Bystrica et de sciences de l'éducation à Reims, membre du Groupe d'étude pour une Europe de la culture et la solidarité, Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité. Titulaire d'une Chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l'Union européenne, il est actuellement attaché de coopération universitaire et scientifique à l'Ambassade de France en Bulgarie.
Gilles Rouet - Nations, cultures et entreprises en Europe.
Nations, cultures et entreprises en Europe
22,99 €
Haut de page