Biographie d'Isabelle Collombat
Après des études franco-allemandes à Sarrebruck et Paris, puis à l'École de journalisme de Lille, Isabelle Collombat a d'abord commencé sa vie professionnelle comme reporter radio. Elle collabore depuis une quinzaine d'années avec l'éditeur allemand Klett Verlag pour imaginer et fabriquer des livres scolaires, des histoires et des BD. Depuis Dans la peau des arbres, paru en 2006, elle a écrit plusieurs romans pour enfants et adolescents publiés par les éditions du Rouergue, Actes Sud Junior et les éditions Thierry Magnier.
Diplômé en 2004 d'une école de graphisme, l'EPSAA, Pierre-Yves Cézard a passé une année en agence de publicité, chez Y&R Paris et TBWA Paris, avant d'intégrer Auditoire, l'agence evenementielle du groupe TBWA, en tant qu'illustrateur.
En 2015, il remporte le premier prix du concours Québec Wallonie Bruxelles, avec Alain M. Bergeron pour le livre Le Géant qui sentait les petits pieds, publié chez Québec Amériques. Il est également lauréat, avec Rémy Bourdillon, du prix Paroles et Images du magazine Canadien pour la BD reportage La Pointe des Utopies, publiée dans le magazine Nouveau Projet.
En 2016, il signe sur un scénario de Lylian la bande-dessinée parue dans le livre collectif U4 : Contagion, aux côtés de Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot et Yves Grevet.
Pour en savoir plus : http://pieriv.ultra-book.com/