Le premier guide pratique et complet de la naissance en conscience, richement illustré par une photographe spécialisée dans la maternité.
Enfanter... > Lire la suite
Le premier guide pratique et complet de la naissance en conscience, richement illustré par une photographe spécialisée dans la maternité.
Enfanter est un acte sacré, une puissance, un don. C'est aussi un processus naturel qui devrait être accompagné comme tel. Or il y a un fossé entre la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles et les besoins fondamentaux des femmes qui donnent la vie.
Cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde, et aux futurs parents de faire des choix éclairés pour la naissance de leur enfant. Il prône le respect, l'écoute, l'empathie, la remise en question d'idées reçues profondément ancrées, comme la douleur systématique lors de l'accouchement, ou encore l'obligation d'un accouchement médicalisé au sein d'un hôpital.
Illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil, riche de nombreuses sources scientifiques, de témoignages de professionnels et de femmes qui ont donné naissance, cet ouvrage accompagne les parents vers la connaissance de tous les choix possibles pour la grossesse et l'accouchement, et les femmes vers la connaissance de leur corps et de leur propre puissance.
Julie Toutin est mère de deux enfants. En tant que doula, elle accompagne les femmes sur le chemin de la mise au monde en conscience. Son expérience lui a montré la nécessité de redonner aux femmes confiance en leur capacité à enfanter. Elle a à cour que chacune d'elles puisse donner naissance comme elle le souhaite. Elle accueille en Dordogne des familles et des professionnels, pour informer et encourager les femmes à redécouvrir leur pouvoir personnel.
Laura Boil est photographe, doula et professeur de yoga pré et postnatal. Sa vie tourne autour de la maternité, la relation mère enfant et l'allaitement. Elle souhaite par son travail aider les femmes à retrouver leur pleine puissance et la connaissance de leur corps.
Préface de Isabelle Challut.