Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Histoire d'immigration

NABIL L'ORANAIS - Roman

  • Éditions Libertés Numériques

  • Paru le : 30/09/2024
Sous le ciel d'Oran (2023) le jeune Nabil rêve de quitter sa ville, de s'envoler vers les promesses du continent américain. Nabil l'Oranais voit ses... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Sous le ciel d'Oran (2023) le jeune Nabil rêve de quitter sa ville, de s'envoler vers les promesses du continent américain. Nabil l'Oranais voit ses espoirs exaucés dès que l'avion se pose sur le sol étasunien : l'exil prend les couleurs d'un avenir radieux, loin des problèmes qui rongent l'Algérie. Du moins le croit-il. Ce premier roman d'une trilogie entraîne le lecteur dans le récit de la découverte enchantée d'un monde où tout s'organise, où tout semble facile, bien loin des tracasseries algériennes.
Et Nabil a la volonté, la force de travail, la persévérance pour être digne de l'université qui l'accueille : son rêve se construit jour après jour, d'examen en examen, de réussite en réussite. Mais des ombres envahissent peu à peu le merveilleux de son destin en marche, lui révélant l'envers du décor. Najib Redouane explore avec la fi nesse de ses précédents écrits, les joies et les déceptions de cette âme pure qui voit ses convictions ridiculisées, ses sentiments exploités, et qui malgré tout résiste, continue le combat pour garder son honneur, sans renier sa culture ni se perdre dans une société dont il comprend les artifi ces. Nabil l'Oranais, n'est pas seulement le récit d'un parcours individuel, il a la puissance du roman d'apprentissage situé dans le contemporain qui analyse l'enthousiasme de la découverte, mais aussi les aléas d'un déracinement, les rencontres amicales et néfastes du milieu académique de la vie dans un ailleurs parfois trompeur où il serait si facile de se perdre.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 423
    • Taille : 2 355 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Najib Redouane

Essayiste, professeur, poète et romancier, Najib Redouane est auteur de plusieurs ouvrages critiques et de nombreux articles dans le domaine des littératures francophones du Maghreb, des Antilles, de l'Afrique ainsi que des écrivains francophones en exil. Canadien et Américain d'origine marocaine, il vit depuis 1999 aux États-Unis où il enseigne les littératures de la francophonie du Sud. Il a déjà publié sept romans À l'ombre de l'Eucalyptus, l'Année de tous les apprentissages et Le Legs du père (L'Harmattan), l'Envers du Destin (Vérone Éditions) / L'harmattan), California Dream (Éditions :ibertés Numériques), D'un été à un été et l'été des adieux (L'Harmattan).
Il a aussi à son actif plusieurs recueils de poésie qui s'inscrivent dans la réalisation d'un récit poétique: Fragment d'une vie en vers. Terre des rêves est son huitième roman et Au loin le rêve son neuvième
Najib Redouane - Histoire d'immigration  : NABIL L'ORANAIS - Roman.
Histoire d'immigration NABIL L'ORANAIS. Roman
13,99 €
Haut de page