Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs.
En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.
Né en 1981 en Belgique, Thomas Legrain obtient des licences en Histoire et en Criminologie tout en dessinant depuis l'âge de douze ans. C'est grâce à des pages proposées sur le Net qu'il est contacté par Jean-Claude et Agnès Bartoll pour dessiner son premier album " Mortelle Riviera ".
Agnès Barrat a longtemps été journaliste-reporter-photographe.
Elle a réalisé de nombreux reportages et documentaires pour la télévision, puis elle a créé sa propre société de production audiovisuelle afin de réaliser et produire des séries de dessins animé comme Tom et Sheenah (26X26 minutes) ainsi que de très nombreux documentaires... Elle est auteur à la SCAM, SGDL, SACD et SACEM, éditée en BD chez Glénat, Casterman, Dargaud (co-auteur de L'Agence, Mortelle Riviera, Diamants, Mekong et Le Dernier des Schoenfeld).
Elle est à présent photographe, parolière et romancière. Son premier roman s'intitule L'Ankou de Belle-Ile-en-Mer. Elle réside à Arcachon.