Une passion dark dont on ne sort pas indemne.
Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout... > Lire la suite
Une passion dark dont on ne sort pas indemne.
Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout plaquer pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres.
Si tout commence bien pour la jeune femme, sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers à la sombre réputation, la propulse dans un monde où l'enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.
Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen. un colosse sulfureux.
Au cour de paysages aussi sauvages que sublimes, Soline va découvrir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s'agit du troublant Jorgen Petersen.
***
- Juste une fois, Jorgen, une unique fois, m'implore Soline, sa bouche rosée et humide tendue tels deux pétales de rose.
Je me fige.
Une fois ? Une unique fois ?
L'évidence s'impose à mon esprit embué. Si nous cédons, peu importe notre volonté, nous serons proprement incapables d'en rester là. De mon côté, en tout cas. Les coups d'un soir, j'en ai connu et je ne veux plus de ce genre de relation éphémère.
Je ne souhaitais d'ailleurs plus de relations du tout depuis la mort de Heda, notre mère d'adoption.
Et cette fille remet tout en question, elle me chamboule, me fait perdre de vue mes convictions profondes. Et surtout, elle se place dans une situation périlleuse en toute inconscience. L'ombre rôde à Saksun et, si elle s'abat sur elle, jamais elle n'en sortira indemne.
Ma main se referme sur sa gorge et je la repousse en reprenant un ton formel et sciemment agressif :
- J'ai dit non. Alors, maintenant, vous allez vous occuper de découper ces poussins.
La surprise remplace le désir dans ses iris, puis cette colère que j'ai déjà aperçue s'y immisce à son tour. Mes doigts la relâchent et elle se frotte là où des marques rouges apparaissent sur son épiderme pâle.
- Je ne comprends rien, Jorgen.
- Y a rien à comprendre. Je vous demande de partir après votre journée de travail. L'essai n'a pas été concluant en ce qui me concerne.
Sa mâchoire se décroche de stupeur.
- Pardon??
- Vous avez entendu, grondé-je à voix basse. Vous êtes renvoyée, je vous déposerai à la ville ce soir.
Monster in My Heart, d'Anna Wendell, histoire intégrale.