Quand elle n'écrit pas des livres pour les enfants, Élisabeth Dumont-Le Cornec aime jardiner, voyager, visiter des musées avec ses trois filles et jouer avec son chat. Cette historienne a conservé de son métier de journaliste la fâcheuse manie de plonger son nez dans les vieux livres pour enquêter sur les pirates, les chevaliers, les fantômes et autres curieux personnages pour raconter leurs histoires.
Anne est une éditrice qui a décidé un jour d'écrire pour les enfants.
Quand les siens étaient petits, elle inventait les histoires qu'elle leur racontait et qui mêlaient tous les contes qu'elle avait en mémoire. Son désir d'écriture remonte à ses jeunes années, lorsqu'elle a découvert les aventures d'Alice au pays des merveilles. Elle conçoit des documentaires et travaille aussi à des projets de fiction autour de l'histoire de l'art, sa deuxième passion. Dans une école, elle anime en outre des ateliers où elle prend un grand plaisir à faire s'exprimer, par les mots et le dessin, l'imaginaire des enfants.
Parisienne enracinée, Sophie Koechlin est à la fois auteure, traductrice, illustratrice, peintre et designer.
Malgré une distraction devenue légendaire, elle parvient néanmoins à ne pas mélanger pinceaux, clavier et crayons, à ne pas perdre trop souvent ses lunettes, à (parfois) reconnaître ses amis dans la rue et à écrire des textes où se croisent les deux grands H qui la passionnent dans la vie : l'Histoire et l'Humour.