Biographie d'Anne-Sophie de Saint Ours
Anne Sophie a démarré il y a quelques années l'alpinisme de façon plus intensive avec l'ascension du Mont Blanc réussie en juin 2021. Elle avait toujours aimé la montagne, y passant quelques semaines par an durant ses vacances, dès son enfance. Mais l'année 2021 a été un déclic.
Son fils Maël qui avait rechuté pour la deuxième fois en 2020, lui a dit de vivre ses rêves pour elle et pour les autres.
L'ascension du Mont Blanc était dans ses projets depuis des années. Elle franchit le cap et s'inscrit pour juin 2021. Impossible de reculer désormais.
Ce projet Une Ascension Pour La Vie ! a permis de récolter des fonds pour deux associations : l'APPEL à Lyon (qui accompagne des familles ayant des enfants atteints de leucémie) et A Chacun Son Everest ! à Chamonix (qui organise des séjours pour les enfants en rémission d'une leucémie et les femmes en rémission d'un cancer du sein).
Au sommet du Mont Blanc, Anne Sophie avait en tête son nouveau sommet : le Kilimandjaro... Mais pas encore un livre...
Anne Sophie est maman de quatre enfants Ewen, Alix, Maël et Loan. Elle habite dans l'Isère et exerce la profession de directrice Achats. Elle a toujours eu envie d'écrire, alors à suivre...