Biographie de Guillaume Bouzard
Né en 1968 à Paris.
Il crée son fanzine Caca bémol en 1986 (10 numéros). Il entre aux Beaux-arts de Toulouse en 1989 où il rencontre Pierre Druilhe et dont il se fait renvoyer, pour cause, selon lui, de Bande dessinée. Dans Jade, il crée le personnage de Plageman, un vacancier qui se fait justicier des plages et qui se perd en morte-saison, dont le superpouvoir est de se faire frapper par tout le monde.
Peu à peu, l'univers de Plageman s'étoffe avec les personnages de Pennak et de Kingfish. Dans le Psikopat, Bouzard change de registre et parle de lui, mais le naturel reprend le dessus : Batman et Robin traversent la pièce en se chamaillant, le chien parle... Ces histoires autobiographiques sont rassemblées en album dans la série The autobiography of me too. En 2002, Bouzard rejoint le journal Fluide glacial où il pré publie les séries Le club des quatre et Le bras qui bouge (avec Jeff Pourquié), et plus récemment Mégabras.
Depuis mai 2012, il tient un blog intitulé On veut travailler pour le Canard Enchaîné. Cette oeuvre est personnelle à l'origine mais il est rejoint en juin 2012 par James.