Vous roulez en scooter, aimez la musique soul, le rhythm and blues et le ska, portez des 501 ou des polos Fred Perry, une parka l'hiver ? Alors, vous... > Lire la suite
Vous roulez en scooter, aimez la musique soul, le rhythm and blues et le ska, portez des 501 ou des polos Fred Perry, une parka l'hiver ? Alors, vous êtes un Mod sans le savoir !
Apparus dans les sixties en Angleterre, les Mods furent les dandies des temps modernes. Des punks au skinheads, la quasi-totalité des mouvements de jeunes du XXe siècle en découlent. Leur goût souvent élitiste a aussi fait des Mods les véritables prescripteurs du bon goût musical depuis : jazz cool, soul, ska, reggae, acid jazz, rock... Sans les Mods, les Who, les Kinks, mais aussi Marvin Gaye ou plus tard les Jam, Paul Weller, Blur, Oasis ou Arctic Monkeys, n'auraient pas rencontré la reconnaissance durable. En réalité, les Mods sont partout, et la culture qu'ils ont créée est devenue dominante.
Journaliste, écrivain et éditeur, François Thomazeau a été l'un des pionniers de la vogue du polar marseillais. Parallèlement, il a rédigé des guides aux éditions Parigramme et a signé des livres chez Calmann-Lévy ainsi qu'Univers pop au Castor Astral.