Après la publication de son premier roman, Manu Causse met un terme à sa carrière de professeur de français pour se lancer dans l'écriture. Ses romans parus aux Editions Talents Hauts (Les Fils de Georges), Thierry Magnier (Le pire concert de l'histoire du rock, Le bonheur est un déchet toxique) et Bayard Jeunesse (Nos cours tordus) ont été récompensés par de nombreux prix littéraires. Il est également traducteur et auteur en littérature générale.
Après des études de langues et de commerce, Emmanuelle Urien devient ingénieure.
Mais sa passion pour la littérature reprend le dessus. Elle est aujourd'hui autrice de nouvelles, de pièces de théâtre, de romans: aux éditions Denoël, et traductrice de romans adolescents, notamment chez Bayard Jeunesse.
Marie Mazas est éditrice free-lance pour Gallimard, Nathan, Belin.... En 2016, elle lance Colibri aux éditions Belin pour offrir aux enfants dyslexiques des textes inédits des meilleurs auteurs de littérature jeunesse.
La question écologique et l'écriture prennent une place de plus en plus grande dans son travail.
La série Collectif Blackbone en est la première pierre.
Journaliste indépendante, Maylis Jean-Préau a réalisé des reportages sur la vie des éleveurs nomades de Mongolie, sur les coopératives de café au Rwanda... Elle anime également des ateliers d'initiation au journalisme.