Pour le capitaine Dacien, tout a commencé par une bière avalée sous des tombereaux de pluie. Une bière, et une rumeur. Toujours la même. Une voile... > Lire la suite
Pour le capitaine Dacien, tout a commencé par une bière avalée sous des tombereaux de pluie. Une bière, et une rumeur. Toujours la même. Une voile blanche croisant à l'horizon. Un navire capable de survoler les flots. Une légende ridicule, car personne, pas même les marins les plus aguerris, ne peut franchir le maelström.
Et pourtant, amie ou ennemie, la présence de ces étrangers ne peut être ignorée plus longtemps. Les Fédérateurs doivent se rendre à l'évidence, aller à leur rencontre est désormais une priorité. Une mission qui va tout naturellement échoir à Dacien et ses hommes.
Mais rien, absolument rien, ne va se passer comme prévu.
Miska est une injure autant qu'un symbole de rébellion. Au fil des pages, Eva Martin construit une intrigue où deux mondes s'affrontent. Des soldats aux forces inéquitables. Des charmeurs aux pouvoirs inégaux. Des modes de vie que tout oppose. Et surtout, cette incroyable malchance qui semble suivre Dacien et sa bande de bras cassés, quelles que soient leurs décisions.
Eva Martin est née en 1984, et a une fois été punie en primaire, parce qu'elle lisait un livre en cachette au lieu d'écouter en classe. Punition qui n'a pas empêché cette lectrice passionnée de continuer à plonger dans des univers fantastiques qu'elle adore, pour leur capacité à éclairer notre société sous des jours aussi variés qu'inventifs. Elle est depuis passée de l'autre côté du miroir, et écrit avec plaisir des textes d'aventure ou rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.