Aurélie Guillerey est née en 1975 à Besançon. Elle étudie à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe et obtient son diplôme d'illustration en 1999. Depuis elle travaille dans son atelier à Rennes pour la presse, l'édition et des compagnies de théâtre.
Italienne d'origine, Debora Di Gilio arrive en France en 2002. En 2005, elle devient conteuse, une passion nourrie depuis des années et qu'elle partage avec Fabienne Morel, dans les écoles, bibliothèques et les centres culturels.
Dans le même temps, elle chemine sur les voies de la danse et de la commedia dell'arte.
Fabienne Morel est conteuse. Tandis qu'elle se passionnait pour des études d'histoire et se spécialisait dans la valorisation du patrimoine, elle a été guide-conférencière et institutrice... Premiers plaisirs à partager des histoires. Elle a ensuite travaillé dans l'édition de livres sur le patrimoine. Sa première rencontre intime avec le conte s'est produite alors qu'elle explorait son personnage clownesque dans le cadre d'un atelier.
Elle a découvert avec fascination la richesse infinie des contes. Elle a quitté le nez du clown et, aujourd'hui, elle raconte sérieusement (ou presque !) des contes traditionnels. Les histoires qui viennent de sa Bretagne natale lui tiennent tout particulièrement à cour, surtout celles au climat fantastique... un goût forgé dans l'écoute insatiable d'une grand-mère qui racontait sa vie et évoquait souvent les revenants.
Sa parole conteuse aime aussi se faire chanteuse à l'occasion et va puiser aux sources du collectage en haute Bretagne. Dans le travail qu'elle réalise avec la conteuse italienne Debora Di Gilio, au sein du pétillant duo Huile d'olive et beurre salé, elle marie son amour des versions d'un même conte et la jubilation du clown. Elle dirige la collection " Le tour du monde d'un conte " aux éditions Syros.