Isabelle Boisclair est professeure en études littéraires et culturelles à l'Université de Sherbrooke. Elle a publié entre autres « Ouvrir la voix/e. Le processus constitutif d'un sous-champ littéraire féministe au Québec, 1960-1990 » (Nota bene, 2004) et a dirigé la publication de deux collectifs au Remue-ménage, « Femmes désirantes. Art, littérature, représentations » (2013) et « Lectures du genre » (2002).
Lucie Joubert est professeure de littérature à l'Université d'Ottawa.
Elle a publié aux Éditions Triptyque « L'humour du sexe. Le rire des filles » (2002), « L'envers du landau » (2010) et a collaboré au collectif « Les Cyniques. Le rire de la Révolution tranquille » (Triptyque, 2013).
Lori Saint-Martin est professeure titulaire au Département d'études littéraires de l'UQAM. Elle a publié le roman « Les portes closes » (Boréal, 2013), des recueils de nouvelles et plusieurs essais, dont « Postures viriles.
Ce que dit la presse masculine » (Remue-ménage, 2011). Avec Paul Gagné, son travail de traductrice lui a valu de nombreux prix dont deux du Gouverneur général. Elle a remporté en 2014 le prix du meilleur article de l'Association des professeurs des universités et collèges canadiens pour son texte paru dans le livre « Femmes désirantes. Art, littérature et représentations » (Remue-ménage, 2013).