Biographie de Vanessa Lamazère
Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE
/* Style Definitions */
table. MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman", "serif";}
Depuis son enfance, Vanessa cherche les fées à la pointe de sa plume.
Elle a tôt compris que le récit était une passerelle entre son monde, alors poussiéreuse Provence de chênes et de thyms, et l'Autre, tout entier dans le soleil percé par les feuilles, dans les tressauts d'un ru. Puis vint le temps de la ville, cité de Paris, où les ombres enfantées par les lampadaires et les murs sans fin dans la nuit orangée lui apprirent qu'il existait d'autres créatures enchanteresses, parfois mauvaises, toujours sombres.
En 2006, Vanessa découvre le fanzinat et l'univers des petites maisons d'éditions spécialisées dans le genre de l'Imaginaire.
Son style, déjà travaillé sous la direction de l'écrivain Pierre Jourde, s'affine. Des thèmes de prédilection se démarquent : l'inscription du merveilleux dans des lieux réels, l'inspiration puisée dans les mythologies, les légendes et les contes afin d'en tisser des récits fantastiques, des enquêtes occultes et, parfois, des aventures d'autres genres.
Ses nouvelles apparaissent dans les anthologies Saisons païennes, Chants de Totems, Dames de lune, Fées de brume, Ghost Stories tome 1, Le Lamento des ombres et Les Sombres Romantiques.
Son premier roman : L'Aube de la Guerrière, est paru en septembre 2012 aux éditions du Chat noir.
Le même mois, l'association L'Armoire aux épices a édité son recueil de poésies : Récits de voyage au pays de l'Émoi. Célébrations sensuelles inspirées de paysages, tantôt naïves ou rugissantes, elles sont disponibles à cette adresse : www.facebook.com/vanessa.terral (Lien -> http://www.facebook.com/vanessa.terral)