Biographie de Charles Perrault
Homme de lettres, conteur, membre de l'Académie française (1671). Contrôleur général de la Surintendance des bâtiments du Roi. Les contes ont été publiés en 1697 sous le nom de son fils : Perrault d'Armancour.
Fameux auteur danois du XIXème siècle, on lui doit entre autres les contes La Petite Sirène, La Reine des Neiges, La Petite Fille aux Allumettes... maintes fois adaptés.
Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, Aurélie Guillerey s'est tournée vers l'édition jeunesse.
Depuis, elle publie des romans et des albums chez de nombreux éditeurs (Sarbacane, Albin Michel, Milan, Gallimard...). Elle crée aussi des objets de décoration.
Depuis 10 ans, Dankerleroux illustre de nombreux récits pour la presse et l'édition. Attentif à la qualité des images, sensible aux ambiances colorées, aimant la drôlerie des situations, il offre souvent des scènes amusantes qui plaisent à différents publics.
Son territoire d'expression graphique : la nature, les animaux, les espaces comme extension au caractère des personnages.
Julie a illustré le documentaire ""L'Aéropostale"" ainsi que les couvertures de la collection ""Mille ans de contes"" chez Milan. Elle est également éditée chez Actes Sud junior et La Martinière jeunesse.
Née en 1971, Muriel Kerba vit et travaille à Paris. Après des études à l'ESAG (une thèse en illustration), elle devient graphiste dans l'édition pendant cinq ans avant de retourner vers l'illustration en 1999.
Elle travaille régulièrement pour l'édition jeunesse et la presse. Muriel Kerba participe aux illustrations de ""Mille ans de contes classiques"".