Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Mieux consommer grâce aux mathématiques - Tome 2

  • Hermann

  • Paru le : 20/04/2012
À l'heure où la consommation influence de plus en plus l'économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,00 €
    • Hermann - 23/04/2012
      28,00 €
À l'heure où la consommation influence de plus en plus l'économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles chacun est soumis. Ce deuxième tome propose, toujours à partir de situations issues de la vie quotidienne (courses, choix entre un achat ou une location, emprunts, crédits renouvelables, choix d'une garantie, jeux, etc.), des exercices qui invitent le lecteur à utiliser des outils mathématiques pour consommer de manière plus intelligente.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d'autres leurs permettront d'évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités. Le présent volume s'adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d'enseignement général, technique et professionnel, ou de l'enseignement supérieur.
Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d'ailleurs été rédigés à cet effet.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/04/2012
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 979-10-370-2781-8
  • EAN : 9791037027818
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 214 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 214
    • Taille : 3 103 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Evelyne Adam et Gilles Damamme - Mieux consommer grâce aux mathématiques - Tome 2.
Mieux consommer grâce aux mathématiques. Tome 2
16,99 €
Haut de page