Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix... > Lire la suite
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ?Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence. Il propose :. des situations concrètes pour introduire les concepts ;. un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ;. des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ;. des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ;. de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ;. des exercices progressifs et variés (QCM, exercices, problèmes, sujets d'examen) pour s'évaluer et s'entraîner. Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont disponibles sur www.dunod.com.