Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Michel Vaillant - Histoires courtes - Tome 2 - Seventies

  • Graton éditeur

  • Paru le : 21/01/2022
Michel Vaillant, créé en 1957 par Jean Graton, n'a pas encore révélé tous ses secrets ! Car le célébrissime patron de la BD automobile a publié,... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Michel Vaillant, créé en 1957 par Jean Graton, n'a pas encore révélé tous ses secrets ! Car le célébrissime patron de la BD automobile a publié, en marge de ses albums, de nombreuses et indispensables histoires courtes... Porsche 917, Ferrari 512, Lola Ford, Parnelli-Offy, McLaren, Ford Capri, BMW 3. O. CSL, Camaro... Les Vaillante affrontent dans ce recueil de récits Seventies la crème des voitures de course dans les épreuves phares de l'époque.
Mais pas seulement, car Michel et Steve, attentifs aux jeunes pilotes en devenir, vont même créer une écurie « Michel Vaillant » afin de permettre à de jeunes pilotes belges de courir... dans la réalité ! Ces histoires brèves de Michel Vaillant et Steve Warson, plus que de simples fictions, sont des reportages, des témoignages, de toute une formidable époque du sport automobile. Vous pensiez que votre collec' de Michel Vaillant était complète ? Pas totalement !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 56 320 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Graton

Jean Graton, né à Nantes en 1923, publie son premier dessin à l'âge de huit ans dans le quotidien bruxellois, Le Soir. Avant de débuter dans la bande dessinée, il exerce plusieurs métiers, dessinateur industriel, ajusteur, dessinateur publicitaire, et commence par des sujets sportifs pour le compte d'une agence de presse. Comme beaucoup, il "transite" par Spirou et réalise, de 1952 à 1954 quelques histoires de L'Oncle Paul qui ont trait, pour la plupart, aux aventures de corsaires. Il effectue par la suite sa carrière dans Tintin où il publie sa première histoire courte en 1953 sur un sujet sportif (La Première Ronde). En 1957, Michel Vaillant fait son apparition pour de courts récits complets bientôt suivis début 1958 de la première aventure à suivre, Le Grand Défi. En 1966, il dessine les aventures des Labourdet qui paraissent dans Chez Nous Junior. Plus tard, au milieu des années 70, il démarre les aventures de la championne motocyclisme Julie Wood. En 1982, il fonde sa propre société, Graton Editeur.
Très bon dessinateur réaliste, Jean Graton doit son succès au dynamisme de ses histoires et à une documentation poussée à l'extrême. Jean Graton, né à Nantes en 1923, publie son premier dessin à l'âge de huit ans dans le quotidien bruxellois, Le Soir. Avant de débuter dans la bande dessinée, il exerce plusieurs métiers, dessinateur industriel, ajusteur, dessinateur publicitaire, et commence par des sujets sportifs pour le compte d'une agence de presse. Comme beaucoup, il "transite" par Spirou et réalise, de 1952 à 1954 quelques histoires de L'Oncle Paul qui ont trait, pour la plupart, aux aventures de corsaires. Il effectue par la suite sa carrière dans Tintin où il publie sa première histoire courte en 1953 sur un sujet sportif (La Première Ronde). En 1957, Michel Vaillant fait son apparition pour de courts récits complets bientôt suivis début 1958 de la première aventure à suivre, Le Grand Défi. En 1966, il dessine les aventures des Labourdet qui paraissent dans Chez Nous Junior. Plus tard, au milieu des années 70, il démarre les aventures de la championne motocyclisme Julie Wood. En 1982, il fonde sa propre société, Graton Editeur.
Très bon dessinateur réaliste, Jean Graton doit son succès au dynamisme de ses histoires et à une documentation poussée à l'extrême.

Michel Vaillant - Histoires courtes - Tome 2 - Seventies est également présent dans les rayons

Jean Graton - Michel Vaillant - Histoires courtes - Tome 2 - Seventies.
Michel Vaillant - Histoires courtes - Tome 2...
8,99 €
Haut de page