Responsable informatique et chercheur associé au centre de recherche Magellan de l'IAE Lyon, membre du groupe Système d'information et de l'axe de recherche Complexité Innovation et Réseau (CIR). Ses enseignements et ses travaux portent sur les pratiques informationnelles professionnelles, le management des systèmes d'information et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il est professeur honoraire à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3.
Il a publié des ouvrages de ressources humaines et de théorie des organisations. Il est l'auteur de l'ouvrage Management comparé (Economica, 2004) et d'un chapitre dans Davel E. et al., Gestion en contexte interculturel. Approches, problématiques, pratiques et plongées (Presses de l'Université de Laval, 2008), dans Cazal D. et al., GRH et Mondialisation (Vuibert, 2010), dans Carbone V. et al., Nouveaux défis du Management International (Gualino, 2013) et dans Mayrhofer U., Le management des firmes multinationales (Vuibert, 2011).
Après avoir occupé des postes de responsabilité dans des groupes internationaux, il est désormais maître de conférences en sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3.
Il dirige le master « Management international », qui est accrédité au niveau européen (EPAS - European Programme Accreditation System, EFMD - European Foundation for Management Development). Ses domaines d'enseignement et de recherche concernent la stratégie et le développement international des entreprises. Il est l'auteur de Bâtir un réseau international de services (L'Harmattan, 2006).