Biographie de
Yves Grevet, né en 1961 à Paris, est un auteur français contemporain de littérature jeunesse. Instituteur de formation, il est l'auteur de romans ancrés dans la réalité sociale. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. Il rencontre le succès avec Méto, trilogie publiée chez Syros entre 2008 et 2010 et récompensée de nombreuses fois, notamment par le prix Tam-tam catégorie JeBouquine.
Il participe également à l'aventure U4, toujours chez Syros.
Scénariste et conteur, Lylian naît le 12 avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d'une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l'enjolive, la réinvente pour se l'approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d'une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s'intéressent à son travail et publient L'Éveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian coécrit avec Nori.
En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d'un western dur et classique, première pierre d'un diptyque dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Le premier tome du Révérend se voit complété d'un second en avril 2015, aux éditions Emmanuel Proust.
Lorsqu'il est approché pour écrire l'adaptation de La Quête d'Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l'univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L'aventure Ewilan est lancée. Depuis, il a investi cet univers à travers l'écriture d'une dizaine de tomes. Il est aussi à l'origine des séries La Famille Fantastique (2016), L'Aventure Fantastique (2018), Méto (2018) et plus récemment de Les Géants.
Réside à Montreal.
Nesmo, de son vrai nom Alexandre Nesme, nait en 1978 à Berlin. Il commence sa carrière dans la bande dessinée en 2003 en publiant une histoire courte écrite par Roger Seiter publiée dans Metal Hurlant. De sa rencontre avec Jean-David Morvan naitra Ronces, une série publiée aux Humanoïdes associés dont le premier tome paraît en 2005, pour lequel il obtient le prix de la ville de Sérignan.
Le duo récidive avec la série Univerne, commencée en 2011 chez Soleil.