Hugh C. Hulse s'engage comme volontaire dans les Forces expéditionnaires américaines au printemps 1918. Il part de l'Oregon le 8 mars pour faire son... > Lire la suite
Hugh C. Hulse s'engage comme volontaire dans les Forces expéditionnaires américaines au printemps 1918. Il part de l'Oregon le 8 mars pour faire son entraînement dans un corps d'aviation au Texas. Ayant demandé à être transféré en France, il débarque à Brest le 27 juin. Sous-officier au génie de combat de la 29e division, il se retrouve sur le front d'Alsace-Lorraine, puis sur celui de la Meuse Argonne, où il est blessé le 26 octobre. A sa sortie de l'hôpital, il pst transféré à la 80t'me division et, fin mai 1919, il retourne aux Etats-Unis. Après avoir passé quelques jours à Camp Lee en Virginie, il est chargé d'emmener un groupe d'hommes vers la côte pacifique, où tous, lui-même y compris, seront rendus à la vie civile. Cet ouvrage, tiré du journal que l'auteur a tenu pendant son service militaire, fut publié pour la première fois à titre posthume en 1969 sous le titre " The Right Place ", dont la traduction " Le bon endroit " a été prie en charge par son fils cadet et représentant.
Né en 1892 à La Grande en Oregon et mort au même endroit en 1968, Hugh C. Hulse ne s'éloigne de son pays que pour s'engager dans les Forces expéditionnaires américaines du printemps 1918 à la fin juin 1919.