Une évocation avec humour et passion des plus grands moments de cinéma de Mylène Demongeot. Des succès du dernier Fantômas (1967) à Camping (2009).... > Lire la suite
Une évocation avec humour et passion des plus grands moments de cinéma de Mylène Demongeot. Des succès du dernier Fantômas (1967) à Camping (2009). A la fin des années 50, Mylène Demongeot est une star. Depuis la sortie des Sorcières de Salem en 1957, sa carrière est lancée. Des films comme Bonjour tristesse, Les Trois Mousquetaires, La Bataille de Marathon ou les trois Fantômas s'enchaînent jusqu'à sa rencontre en 1966 avec Marc Simenon. Elle change alors radicalement de vie pour se consacrer entièrement à son mari, entame une carrière de productrice par amour et se trouve confrontée à maintes situations, parfois difficiles, souvent burlesques. Au décès de Marc, en 1999, elle reprend courageusement en main sa carrière d'actrice et renoue avec le cinéma en tournant 36, quai des Orfèvres, La Californie, Camping I et II ou Les Toits de Paris et, plus récemment, Si tu meurs, je te tue. Ces "Mémoires de cinéma" se lisent aussi comme le roman d'une vie ; d'anecdote en anecdote, et surtout grâce à son sens de l'autodérision et sa joie de vivre, Mylène Demongeot nous donne une magnifique leçon de sagesse et nous parle avec émotion et sincérité de la passion de sa vie : le cinéma.
Mylène Demongeot est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Tiroirs secrets (Pré aux Clercs, 2001) et Le piège, l'alcool n'est pas innocent (Flammarion, 2008).