Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Melamine blues

  • Québec Amérique

  • Paru le : 24/01/2013
Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne... > Lire la suite
10,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne indifférent. Personnage grincheux à souhait et à la vision teintée de cynisme, il aura tôt fait de bousculer le conformisme ambiant par ses savantes analyses à l'emporte-pièce. Vingt ans après La Note de passage, François Gravel nous livre un roman corrosif, détonant et jouissif.
Qu'on se le dise ! Jeff est un préposé aux bénéficiaires un brin dyslexique qui peut vous entretenir jusqu'à plus soif de ses théories sur l'expansion de l'Univers, le rôle des Jordannaires dans la carrière d'Elvis Presley, ou encore l'importance du vocabulaire pour amorcer la pompe à désir féminine. Pour arrondir ses fins de mois, il se fait parfois pickpocket culturel. Iseult est propriétaire d'une boutique médiévale.
Douée d'un sens de l'organisation peu commun, elle a le don de scénariser des coups fumants. Elle aussi s'intéresse aux poches arrière de ses contemporains, mais elle est surtout en quête d'un enjeu moral satisfaisant. Quand ces deux-là conjuguent leurs efforts pour détrousser les baby-boomers donneurs de leçons, les concessionnaires Chrysler et les amateurs de jazz, ça grince dans la culture !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 205
    • Taille : 379 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de François Gravel

François Gravel, dont l'ouvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!
François Gravel - Melamine blues.
Melamine blues
10,99 €
Haut de page