Alfred Jégado laisse derrière lui un bel héritage et la splendide villa guérandaise des Pierres Blanches. Yolande Belloir, fille de son grand ami,... > Lire la suite
Alfred Jégado laisse derrière lui un bel héritage et la splendide villa guérandaise des Pierres Blanches. Yolande Belloir, fille de son grand ami, est désignée comme unique légataire à la seule condition qu'elle fasse des Pierres Blanches une agréable résidence qui accueillera des personnes âgées qu'il a lui-même préalablement choisies.
Des retraités soixante-huitards vont donc s'y côtoyer et y refaire le monde. Avec la bénédiction de la propriétaire, ils vont envoyer promener les interdits en réglant quelques comptes sous la signature d'un chat facétieux.
La population s'amuse des exploits de cet anarchiste moustachu jusqu'au jour où le Chat commence à avoir du sang sur les griffes. Qui a dérapé ? Jo Morel, journaliste de La Vigie, va mener l'enquête et resserrer son étau autour du mystérieux Chat sanguinaire.
Roger Coupannec vivait au Pouliguen au milieu de la Presqu'île guérandaise, entre mer et marais salants. Retraité de l'Éducation nationale, il a su mettre à profit quatre années de correspondant de presse, excellente école d'observation et de concision.
Son héros, Jo Morel, n'est pas bavard mais quand il enquête pour son journal La Vigie rien ne l'arrête. À tel point qu'on l'a baptisé dans la région « le fouille-marais ».