Avant sa conversion à la foi chrétienne, il y a une vingtaine d'années, Stéphanie Halperson a pratiqué divers types de méditations issus des traditions... > Lire la suite
Avant sa conversion à la foi chrétienne, il y a une vingtaine d'années, Stéphanie Halperson a pratiqué divers types de méditations issus des traditions orientales. Alors que ce qu'elle recherchait était la paix du cour, elle finit par sombrer dans ce qu'elle voulait fuir : le vide intérieur.
C'est en allant pratiquer le silence dans une église, comme son maître bouddhiste le lui avait recommandé, que la puissance inouïe de l'Amour de Dieu est venue la combler.
Cette expérience déterminante a fondé la foi de Stéphanie Halperson et lui a donné la grâce de la prière.
Dans ce livre elle propose des méditations chrétiennes qui sollicitent l'imagination et les cinq sens. Certaines sont inspirées des Exercices spirituels de saint Ignace. Toutes sont précédées d'un court témoignage à propos de l'action de Dieu dans sa vie.
L'auteur propose également des exercices de détente corporelle pour affûter sa réceptivité sensible et entrer davantage dans une intimité avec le Christ.
Un livre à mettre entre toutes les mains ne serait-ce que pour prouver qu'il existe bien une manière chrétienne de méditer.