Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médiation commerciale - Méthode, stratégies, outils

  • Pearson

  • Paru le : 08/07/2022
La médiation interentreprises prend chaque année davantage d'ampleur. Les évolutions législatives y contribuent. Les juges, qui en comprennent l'intérêt,... > Lire la suite
28,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 36,00 €
    • Pearson - Village mondial - 08/07/2022
      36,00 €
La médiation interentreprises prend chaque année davantage d'ampleur. Les évolutions législatives y contribuent. Les juges, qui en comprennent l'intérêt, incitent les parties à y recourir. Les avocats la recommandent. Les entreprises en perçoivent également le sens : la médiation commerciale permet bien souvent de concentrer les ressources sur le business plutôt que sur les conflits et, parfois, de renouer des liens commerciaux un temps abîmés. Fruit de l'expérience des auteurs, cet ouvrage est un guide pratique multi-entrées pour tous ceux qui participent au processus de médiation : chefs d'entreprise, délégués commerciaux, directeurs financiers, juristes, avocats, médiateurs, juges.
Les 32 fiches-outils destinées à l'ensemble des professionnels, ainsi que les exemples et les témoignages qui donnent vie à ce mode de règlement des différends, en font un recueil complet et une précieuse source de conseils. Après avoir posé le cadre réglementaire de la médiation commerciale, les auteurs décrivent avec force précisions les manières concrètes d'aborder ce processus, puis partagent leurs pratiques, en les étayant par des schémas et tableaux de synthèse. Fondé sur l'expérience française, belge et internationale des auteurs, l'ouvrage place la médiation commerciale dans un contexte transnational.
Enfin, il intègre les évolutions récentes de la pratique puisque, dans un nombre croissant de situations, les médiations se tiennent à distance, en visioconférence.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/07/2022
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-06050-0
  • EAN : 9782326060500
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 536 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 536
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
Catherine Peulvé et Patrick Van Leynseele - Médiation commerciale - Méthode, stratégies, outils.
Médiation commerciale. Méthode, stratégies, outils
28,99 €
Haut de page