Biographie de Collectif
Christian Delporte est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Spécialiste de l'histoire des médias et de la communication politique, il a publié, entre autres, une Histoire de la langue de bois (désormais en Champs-Flammarion).
Dominique Kalifa, professeur à la Sorbonne, est l'auteur d'une dizaine de livres consacrés à l'histoire du crime, de la police et de la culture de masse en France.
Il est chroniqueur pour l'histoire à Libération.
Michael Palmer est né à New York en 1943 et réside actuellement à San Francisco. Auteur d'une quinzaine de livres de poésie, il est fréquemment associé à l'école des "language poets", plus particulièrement aux ouvres de Louis Zukofsky et de Charles Bernstein, bien qu'il se soit détaché lui-même de ce courant avant-gardiste. Son ouvre s'intéresse souvent aux rapports entre perception, langage, abstraction et présence au monde.
Il a reçu, en 2006, le prestigieux prix Wallace Stevens. En France, trois de ses recueils ont été traduits jusqu'à maintenant : Notes for Echo Lake (éditions Spectres Familiers, 1992), Sun (P. O. L., 1996) et Première figure (José Corti, 2011).