Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques

Gérôme Guibert, Franck Rebillard, Fabrice Rochelandet

  • Armand Colin

  • Paru le : 19/10/2016
Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,00 €
    • Armand Colin - Cursus - 19/10/2016
      25,00 €
Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries de la culture et de l'information (à savoir l'ensemble des techniques et services permettant de produire, publier, partager des contenus, commentaires, liens, photos, et d'interagir en ligne). Cet ouvrage analyse les résultats de ces transformations dans ces différents écosystèmes et les évolutions à venir.
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ?Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ?Il est illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique...

Fiche technique

  • Date de parution : 19/10/2016
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : Économie
  • ISBN : 978-2-200-61647-2
  • EAN : 9782200616472
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 3 073 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Gérôme GUIBERT, docteur en sociologie, est maître de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN. Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle. Franck REBILLARD, docteur en information-communication, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN.
Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle. Fabrice ROCHELANDET, docteur en économie, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant au département de Médiation culturelle, chercheur à l'IRCAV et membre du Labex ICCA. Membre de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle.
Gérôme Guibert et Franck Rebillard - Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques.
Médias, culture et numérique. Approches socioéconomiques
Gérôme Guibert, ...
13,99 €
Haut de page