Ce recueil bouleversant, à la fois cri de détresse et déclaration d'amour, trouve sa source dans l'expérience intime de la violence conjugale. Éclatées,... > Lire la suite
Ce recueil bouleversant, à la fois cri de détresse et déclaration d'amour, trouve sa source dans l'expérience intime de la violence conjugale. Éclatées, contradictoires, mais surtout sincères, les images nous plongent dans les tiraillements bien caractéristiques des relations toxiques.
Le jury du Prix de poésie Radio-Canada 2020 - que Nana Quinn a remporté avec un extrait tiré de ce livre - a qualifié son écriture de «?déclaration d'amour impossible, déchirée, d'une violence crue?; nous sommes au bout d'une expérience poétique où tout porte vers le dépassement [.] la voix libre et libérée nous apprend sur nous-mêmes et sur les choses humaines, et surtout sur d'autres voix qui peuplent nos chemins.?»
Entre la folie et la résilience, l'amour et la mort, la beauté et la laideur, ce récit vivant tente d'entrouvrir une porte vers l'autre, dans tout ce qu'il possède de plus humain.
Née en 1998, Nana Quinn est originaire de Québec. Elle poursuit actuellement des études en arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec à Montréal. Elle a remporté le Prix de poésie Radio-Canada 2020.