Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

MAURICE HALBWACHS. - Consommation et société

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1994
Le développement de la consommation accroît-il la participation aux valeurs centrales de la vie sociale ? Y a-t-il encore aujourd'hui des classes sociales... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Poche À partir de 12,17 €
    • PUF - Philosophies - 01/07/1994
      12,17 €
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF
      8,49 €
Le développement de la consommation accroît-il la participation aux valeurs centrales de la vie sociale ? Y a-t-il encore aujourd'hui des classes sociales ? L'étude scientifique de leurs budgets donne-t-elle la clé de toutes les relations qu'elles entretiennent entre elles : ségrégation, exploitation, distinction, exclusion, voire imitation ou rattrapage ? La classe ouvrière est-elle intégrée à la société moderne ? L'impressionnante bibliographie de ses travaux atteste que la curiosité de Maurice Halbwachs s'est étendue aux domaines les plus divers de la vie sociale : du prix des loyers à Paris à la mémoire familiale, de la ségrégation urbaine à Chicago, aux avatars de la localisation des lieux saints, des changements produits par la guerre de 1914 sur l'âge respectif des époux, à l'homogénéisation des taux de suicide dans les différents comtés d'Angleterre.
En articulant une théorie ambitieuse de la société, avec une investigation empirique riche et cohérente, Maurice Halbwachs (1877-1945) a donné le branle à la sociologie moderne des modes de vie.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 1 434 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Roger Establet et Christian Baudelot - MAURICE HALBWACHS. - Consommation et société.
MAURICE HALBWACHS.. Consommation et société
8,49 €
Haut de page