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Marketing Research - Méthodes de recherche et d'études en marketing

  • Dunod

  • Paru le : 13/01/2021
Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes... > Lire la suite
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    • Dunod - Management Sup - 13/01/2021
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Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin. Cet ouvrage permet en particulier  :de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ;de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ;de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.
Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/01/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Management Sup
  • ISBN : 978-2-10-079676-2
  • EAN : 9782100796762
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 384
    • Taille : 10 348 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Eva Delacroix est docteure ès Science de Gestion et maîtresse de conférences à l'Université Paris-Dauphine PSL où elle est responsable du master 2 en Communication Marketing. Ses recherches, pour lesquelles elle mobilise des méthodologies aussi bien qualitatives que quantitatives, portent sur les consommateurs vulnérables et d'une manière générale, sur l'impact social du marketing. Alain Jolibert est docteur ès Sciences de Gestion et a été le rédacteur en chef de Recherche et Applications en Marketing (1992-1998), directeur et chercheur du Centre d'Études et de la Recherche Appliquées à la Gestion (laboratoire CERAG 1991-2002) ainsi que président de l'AFM (1987-1989).
Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques publiés dans Recherche et Applications en Marketing, Journal of Marketing, Journal of Applied Psychology, Journal of Business Research, Journal of Personality and Social Psychology, Décisions Marketing et le Journal of Retailing and Consumer Services. Élisa Monnot est une ancienne élève de l'École Normale Supérieure de Cachan et docteure ès Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine.
Maîtresse de conférences à CY Cergy Paris Université où elle y dirige le master Management parcours Marketing, elle assure également les enseignements portant sur les méthodologies qualitatives. Conduites au sein du laboratoire ThEMA (UMR CNRS 8184), ses recherches portent sur le marketing durable (gestion des déchets, suremballages, communication responsable) et sur l'apprentissage et les compétences des clients.
Elles ont notamment été publiées dans Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, International Journal of Retail and Distribution Management, Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing.  Philippe Jourdan est diplômé d'HEC, habilité à diriger des recherches et professeuragrégé des universités. Il enseigne à l'IAE Gustave Eiffel (UPEC), dont il dirigele Master 2 Ingénieur d'Affaires, et est membre du laboratoire IRG.
Il est l'auteurd'ouvrages sur le comportement du consommateur et l'analyse de données, ainsique l'auteur de nombreux articles académiques publiés dans des revues françaises et internationales. Il a été rédacteur en chef de la Revue Française du Marketing (2011-2017). Il a exercé des missions de conseil auprès de grandes entreprises françaises, dans les secteurs les plus variés, en évaluation de marques, études de marchés et analyses de données.
Il est depuis 2018 membre du Who's Who.  

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