Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Marketing : remède ou poison ? - Les effets du marketing dans une société en crise

Patrick Bourgne

Collectif

  • Éditions EMS

  • Paru le : 02/05/2013
Le terme « marketing » est entré dans l'espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart... > Lire la suite
16,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,50 €
    • EMS Editions - Societing - 30/05/2013
      24,50 €
Le terme « marketing » est entré dans l'espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart des cas, aux dérives les plus délétères de notre société. Cet ouvrage collectif tente de répondre à deux questions simples : le marketing peut-il être tenu responsable des multiples problèmes sociétaux mis en exergue par la crise économique actuelle ? Peut-il apporter des solutions ? Il mobilise treize contributeurs qui sont à la fois des observateurs distanciés ouverts à la compréhension du monde actuel (philosophe, psychanalyste, économiste.), des universitaires (anthropologue, spécialiste de sciences de gestion, spécialiste de sciences de l'information et de la communication, historien) qui réfléchissent au marketing actuel et des praticiens qui vivent au quotidien le choix et la mise en place des actions tant décriées par l'opinion publique. L'ouvrage est organisé autour de trois parties qui reprennent les principales critiques adressées au marketing : marketing et contrôle du consommateur, marketing, goûts et préférences du consommateur, marketing et délitement du lien social. Dirigé par Patrick Bourgne, cet ouvrage comprend les contributions de : Christelle Chauzal-Larguier, Yves Citton, Jean Corneloup, Bernard Cova, Eric Dacheux, Dominique Desjeux, Valérie-Inés de La Ville, Thierry Maillet, Antoine Pillet, Gil-Ian Royannez, Bernard Stiegler, Serge Tisseron, Marc Touati.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/05/2013
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-84769-496-3
  • EAN : 9782847694963
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 354 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 354
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Bourgne

Maître de conférences à l'université Blaise Pascal. Il enseigne depuis plus de 15 ans le marketing et il est responsable d'un département Techniques de Commercialisation (IUT d'Allier). Ses axes de recherches se focalisent d'une part sur le marketing des acteurs de l'économie sociale et solidaire et d'autre part sur la réification des concepts marketing par le design. Il est membre du groupe de recherche Communication et Solidarité (EA 4647). Professeur à Euromed Management Marseille où il participe activement au développement d'approches novatrices du marketing au sein du laboratoire de recherche Savoir Sud.
Depuis le début des années 2000, il est Visiting Professor à l'Université Bocconi de Milan. Il est Docteur en Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine.

Marketing : remède ou poison ? - Les effets du marketing dans une société en crise est également présent dans les rayons

Patrick Bourgne - Marketing : remède ou poison ? - Les effets du marketing dans une société en crise.
Marketing : remède ou poison ?. Les effets...
16,99 €
Haut de page