Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Marketing (plus) durable

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 17/10/2022
Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours. Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons... > Lire la suite
22,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,90 €
    • De Boeck supérieur - 25/10/2022
      29,90 €
Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours. Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à parti d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : .
conception de l'offre?; . commercialisation?; . communication. Il aide ainsi les professionnels - et enseignants - du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition. Des QR codes donnent accès à des développements complémentaires en ligne : études de cas, focus et exemples. Un glossaire sous format Excel - qui permet alors d'effectuer des tris selon les besoins - est également disponible en ligne.
Les enseignants pourront avoir accès à des PPT en s'identifiant sur notre site.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/10/2022
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Marketing
  • ISBN : 978-2-8073-3625-4
  • EAN : 9782807336254
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 4 288 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Président honoraire de l'Association Française du Marketing, Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine-PSL*, co-directeur du Master en Marketing & Stratégie (Parcours Chef de produit & Études marketing). Il est l'auteur (ou le co-auteur) d'une dizaine ouvrages et d'une cinquantaine de contributions scientifiques. John W. Schouten est professeur de Social Enterprise à l'Université Memorial (Canada).
Il est spécialisé dans l'étude de la culture de consommation et de la dynamique du marché à l'aide de l'ethnographie et d'autres méthodes qualitatives. Ses recherches sont publiées dans des revues internationales majeures. David Garbous est ancien directeur marketing de Lesieur et de Fleury Michon, fondateur de « Réussir avec un marketing responsable » et de Transformation Positive.

Marketing (plus) durable est également présent dans les rayons

Pierre Volle et John Schouten - Marketing (plus) durable.
Marketing (plus) durable
22,99 €
Haut de page