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Marketing international du sport - Digital, e-sport et pays émergents

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 11/04/2022
Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé. La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois... > Lire la suite
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Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé. La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l'équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes. De nouveaux enjeux sont à prendre en compte : . le renforcement du e-sport .
l'émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport . l'intégration des GAFA dans une nouvelle donne . l'immersion de la technologie . l'apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs, l'émergence de Netflix en tant qu'acteur majeur du sport. Cette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business.
L'Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l'intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d'études à l'Amérique du Sud et à l'Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/04/2022
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Marketing
  • ISBN : 978-2-8073-3958-3
  • EAN : 9782807339583
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 6 115 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Desbordes

Michel Desbordes est professeur de marketing du sport à l'Université Paris Saclay et à l'emlyon business school, agrégé d'économie et gestion, ancien élève de l'École Normale Supérieure, titulaire d'un DEA de l'Université Paris Dauphine, et docteur en sciences de gestion de l'Université de Strasbourg. Ses recherches portent sur le marketing du sport, le sponsoring, l'événementiel sportif, le marketing du football et des ligues nord-américaines, le management du sport en Afrique.
Ancien éditeur de l'International Journal of Sports Marketing and Sponsorship, il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues scientifiques et de 35 livres dans le domaine du management du sport (en français, en anglais, en chinois, en espagnol).

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