Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing et management en assurance

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2000
Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens... > Lire la suite
36,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 46,50 €
    • L'Harmattan - Dynamiques d'entreprises - 27/10/2000
      46,50 €
Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens propres à les satisfaire, représente un ensemble de concepts et d'outils qui s'insère progressivement dans la réalité du monde de l'assurance. Associées à l'esprit et aux techniques du management, les applications du marketing en assurance permettent d'obtenir les niveaux de qualité des produits et services attendus des consommateurs.
Outre les professionnels de l'assurance, ce livre concerne toutes les personnes qu'intéressent les rouages du marketing et de l'organisation des entreprises d'assurance.
  • LA CONNAISSANCE DES MARCHES D'ASSURANCE
    • La connaissance des clientèles
    • La connaissance de l'environnement
  • LE PRODUIT D'ASSURANCE
    • Généralités
    • La démarche produit
    • Le management du produit
  • LA COMMUNICATION MARKETING
    • Politiques, conceptions et stratégies de communication
    • Les outils de la communication marketing
    • Deux exemples de communication collective
  • LA DISTRIBUTION DE L'ASSURANCE
    • Généralités sur la distribution
    • Les formes traditionnelles de distribution
    • Les formes récentes de distribution
  • LE MANAGEMENT EN ASSURANCE
    • Le projet d'entreprise
    • La stratégie de l'entreprise d'assurance
    • L'organisation de l'entreprise d'assurance
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 486
    • Taille : 10 755 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Charbonnier

Jacques Charbonnier a occupé divers postes techniques ou commerciaux dans plusieurs sociétés d'assurances, puis exercé comme conseil et animateur de formation continue dans les domaines du marketing, du risk management, de la sécurité au travail, et de l'audit des risques et des assurances. Il enseigne actuellement le marketing en assurance, ainsi que l'audit des assurances, à l'Institut des Assurances de Lyon, Université Jean-Moulin-Lyon III.
Jacques Charbonnier - .
Marketing et management en assurance
36,99 €
Haut de page