Docteur en Histoire des techniques du Conservatoire national des arts et métiers (2008) et Maître de conférences en Sciences de gestion à l'université Paris-Est - Marne-la-Vallée, où elle co-dirige le Master Innovation, Design et Luxe. Elle dédie ses recherches tant à l'histoire des entreprises du luxe qu'aux produits de luxe, s'intéressant particulièrement aux problématiques spécifiques soulevées par les maisons du secteur du luxe dans le rapport qu'elles entretiennent avec leur patrimoine et leur histoire.
Parmi ses publications : « La figure de l'entrepreneur fondateur dans le récit de marque et la construction de la personnalité de la marque de luxe », Management international, 2013, 17, 3, 48 - et « From Industry to Luxury: French Perfume in the Nineteenth Century », Business History Review, vol. 85, issue 2, Summer 2011, 273-294.
Maître de conférences à l'Université Paris-Est - Marne-La-Vallée.
Ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po Section ECO-FI), elle est titulaire d'un doctorat ès Sciences de Gestion (Université de Paris Dauphine). Elle co-dirige le Master Innovation, Design et Luxe - IAE Gustave Eiffel-UPEM, et elle enseigne le comportement du consommateur, le marketing du luxe, et la communication digitale. Ses recherches portent sur le comportement du consommateur en luxe, et sur l'influence du digital ; elle s'intéresse particulièrement à la consommation identitaire.
Ses travaux ont fait l'objet de nombreuses publications, internationales comme Management International ou Journal of Retailing and Consumer Services, ou françaises comme (Lien -> http://www.editions-ems.fr/revues/perspectives-culturelles-de-la-consommation.html).