Comment appréhender le marketing ? Quelles sont les actions marketing à mettre en ouvre ? Comment tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs... > Lire la suite
Comment appréhender le marketing ? Quelles sont les actions marketing à mettre en ouvre ? Comment tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs et des organisations ? Quelles sont les tendances et les enjeux du marketing ? Résolument actuel, ce manuel montre comment le champ du marketing s'est élargi et a intégré Internet pour répondre aux attentes des consommateurs. Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à la réussite d'une licence ou d'un bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ;un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en marketing ;des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ;des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion) et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner.
Professeur des Universités, Université de Montpellier 1, UFR AES
Docteur en Sciences de gestion, Habilité à diriger des recherches. Professeur de marketing, ONIRIS, Nantes (ministère de l'Agriculture et de la Pêche) .