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Marketing 4.0

2e édition

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 27/05/2020
Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing 'nouvelle génération'. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine... > Lire la suite
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    • De Boeck supérieur - 16/06/2020
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Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing 'nouvelle génération'. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, ce livre vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d'efficacité toujours plus de clients. Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs.
Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés. Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage, Philip Kotler et ses coauteurs proposent et analysent les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée. Outil de référence quotidien, cette seconde édition propose des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale en intégrant les contraintes juridiques et les innovations en matière de parcours-client.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/05/2020
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Collection : Marketing
  • ISBN : 978-2-8073-2910-2
  • EAN : 9782807329102
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 176
    • Taille : 4 775 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents. Iwan Setiawan (Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc. Hermawan Kartajaya est le fondateur et le PDF de MARKPLUS, Inc, et est "l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing", selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni. Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, il a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités.
Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection « Perspectives Marketing » chez De Boeck Supérieur. Président honoraire de l'Association Française du Marketing, Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine-PSL*, co-directeur du Master en Marketing & Stratégie (Parcours Chef de produit & Études marketing). Il est l'auteur (ou le co-auteur) d'une dizaine ouvrages et d'une cinquantaine de contributions scientifiques. Frédéric Jallat, PhD est professeur et directeur scientifique du MSc Management pharmaceutique et des biotechnologies - ESCP Business School.
Professeur associé à Sciences Po Paris, il intervient dans de nombreuses institutions mondiales de premier plan. Ses champs de compétences et d'intérêt sont ceux du marketing, de l'économie comportementale, des stratégies de rupture et du CRM.

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