Lysette Brochu, née à Sudbury, en Ontario, est depuis longtemps installée à Gatineau,
en Outaouais. Elle a fait carrière dans l'enseignement, du primaire jusqu'à l'université.
Elle est chroniqueuse culturelle, animatrice et conférencière. Ses écrits illustrent bien les
valeurs qui lui tiennent à coeur : la compassion, la tendresse et l'ouverture aux autres.
Originaire de Moldavie, OLGA RYKOVA a fait des études supérieures en Arts au Collège Repin des Beaux-Arts de Russie et pratique, à titre d'artiste professionnelle depuis 16 ans comme peintre, graphiste et illustratrice, en utilisant autant les techniques de pointe que les techniques traditionnelles telle l'iconographie.
Elle est également diplomée de la Cité collégiale (Ottawa) en conception graphique et a enseigné le dessin et la peinture aux enfants et aux adultes.
En 1999, elle gagnait le 3e prix en conception visuelle de la Sélection nationale au Concours du Comité international des Jeux de la Francophonie, en vue des 4e Jeux de la Francophonie qui se tenaient au Canada, en 2001. Peintre et illustratrice, Madame Rykova a travaillé pour les Éditions Pierre-de-Lune d'Ottawa ainsi que pour le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques.
Elle a exposé dans de nombreuses galeries et lieux publics en Russie, aussi au Canada, à la Galerie d'art d'Ottawa, la Galerie Claude Courcy de Montréal et le Pavillon d'Arts Pierre Péladeau. Ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées en Russie et au Canada dont les Collections Pierre Péladeau, Québécor et celle de l'Orchestre métropolitain.