Biographie d'Eric Ouellet
Éric Ouellet s'est joint au Collège des Forces canadiennes en 2002 et en devient le directeur des études académiques en 2005. Ses recherches actuelles portent entre autres sujets sur des cas historiques de lutte anti-insurrectionnelle et d'adaptation de l'institution militaire, les défis institutionnels de la collaboration méta-organisationnelle dans un contexte de crise nationale interne, et sur l'intégration des modèles et méthodes psychosociologiques dans les approches d'opérations basées sur les effets de l'OTAN.
Pierre Pahlavi est professeur agrégé et directeur adjoint à la recherche au Département des études de la défense du Collège des Forces canadiennes.
Il a enseigné à l'UQAM et à l'Université de Sherbrooke, où il était chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en politique étrangère et de défense canadiennes, au Centre d'études et de recherches internationales (CÉRIUM) et au sein du Groupe d'études et de recherche sur la sécurité internationale. Ses principaux domaines d'expertise sont les stratégies d'influence, la politique étrangère de l'Iran et la guerre irrégulière.
Adam Chapnick is the deputy director of education at the Canadian Forces College, Toronto, and assistant professor of defence studies at the Royal Military College.
He is the author of The Middle Power Project: Canada and the Founding of the United Nations (UBC Press, 2005).
Craig Stone is the deputy director of academics at the Canadian Forces College, Toronto, and head of the Department of Defence Studies at the Royal Military College of Canada. Now retired, he served in the Canadian Armed Forces for over 30 years.