Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Manager par le sens - Les clés de l'implication au travail

  • Eyrolles

  • Paru le : 16/11/2006
Enfin des propositions concrètes pour résoudre la crise du sens en entreprise ! La sinistrose ambiante gagne le monde économique et de nombreux... > Lire la suite
17,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,30 €
    • Eyrolles - 16/11/2006
      25,30 €
Enfin des propositions concrètes pour résoudre la crise du sens en entreprise ! La sinistrose ambiante gagne le monde économique et de nombreux salariés. Même les managers avouent ne plus y croire ! Que se passe-t-il réellement dans les entreprises aujourd'hui ? Pourquoi les outils classiques du management ne parviennent-ils pas à enrayer le sentiment de crise de sens éprouvé par de nombreux salariés ? Dirigeants, Managers ou DRH, cet ouvrage vous propose une démarche innovante en 3 temps, et de nombreux témoignages, enquêtes de terrain et cas d'entreprise, pour remédier au désengagement des salariés : ÉTAT DES LIEUX : Quels sont les symptômes de la crise de sens qui touche le cadre supérieur comme le technicien ? Quels sont les ressentis et les attentes exprimés sur le terrain ? DIAGNOSTIC : Comment évaluer l'engagement ou le désengagement de vos salariés ? Quel diagnostic concret établir dans votre entreprise ? Quel modèle explicatif simple donner à cette perte de sens ? OUTILS DE MISE EN OEUVRE : Quelles solutions concrètes mettre en oeuvre pour améliorer l'implication de vos salariés ? Comment vous assurer qu'elles seront un remède durable au problème de la perte de sens ? En mobilisant les travaux de psychosociologie sur le sensemaking, les auteurs proposent un modèle explicatif de la perte de sens, des diagnostics et outils d'évaluation, mais également une méthode managériale efficace pour redonner le goût de l'engagement au travail.
    • La crise du sens en entreprise
    • Les conditions de la création de sens en entreprise
    • Les outils de la création de sens en entreprise
  • Date de parution : 16/11/2006
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 2-212-86106-0
  • EAN : 9782212861068
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 246 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 246
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

David Autissier est maître de conférences en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'université de Paris-XII et intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Auteur de nombreux ouvrages, il mène des recherches sur le pilotage et les transformations des organisations. Frédéric Wacheux est professeur à l'université Paris-Dauphine où il anime le Master Ressources Humaines et co-dirige le MBA Management des Ressources Humaines.
David Autissier et Frédéric Wacheux - Manager par le sens - Les clés de l'implication au travail.
Manager par le sens. Les clés de l'implication...
17,99 €
Haut de page