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Manager la qualité pour la première fois - Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 07/07/2011
Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre... > Lire la suite
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    • Organisation (éditions d') - 01/04/2006
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Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité mettre en place une approche processus orientée client mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients assurer la conformité de vos produits ou services réussir une certification ISO 9001V2000 Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité établissement d'un plan d'action mise en place d'outils de suivi et d'animation En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience.
  • DEMARRER UNE DEMARCHE QUALITE
    • C'est quoi au juste la qualité ?
    • Que savez-vous de vos clients ?
    • Mesurez la non-qualité dans votre entreprise
    • Fixez-vous des objectifs qualités !
  • SE LANCER DANS L'ACTION
    • Mettre sur pied un plan d'action pour atteindre ses objectifs et le suivre
    • La résolution de problème : un incontournable
    • Mettre en place un processus de traitement des réclamations clients
    • Spécial qualité de service : se concentrer sur le parcours client
  • S'ORGANISER POUR ALLER PLUS LOIN
    • Une organisation par processus c'est mieux !
    • Des contrôles mais pas trop !
    • Et si on écrivait des documents ?
    • Gérer les non-conformités dans un esprit procréatif
  • FAIRE VIVRE UNE DEMARCHE QUALITE
    • L'engagement des managers
    • La participation de chacun et non de tous
    • Comment animer la qualité au quotidien
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 978-2-212-86470-0
  • EAN : 9782212864700
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 206
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Jean Margerand a été directeur qualité dans le groupe VIVENDI. Aujourd'hui manager à la CEGOS, il partage son temps entre la formation et le conseil en entreprise dans le domaine de la qualité de services, de la résolution de problèmes et de l'accompagnement de démarches d'engagements de service. Florence Gillet-Goinard est responsable de l'offre inter qualité-sécurité-environnement à la CEGOS.
Enrichie de 15 ans d'expérience dans le domaine de la qualité, elle travaille aujourd'hui à la conception et l'animation de formations pour aider les entreprises à développer et faire vivre leur système intégré.

Manager la qualité pour la première fois - Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 est également présent dans les rayons

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