Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Management stratégique de l'entreprise

  • FeniXX réédition numérique (Economica)

  • Paru le : 31/12/1992
Ce livre présente la logique de la démarche stratégique en quatre phases. Le diagnostic stratégique consiste à détecter et à analyser les principaux... > Lire la suite
8,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Ce livre présente la logique de la démarche stratégique en quatre phases. Le diagnostic stratégique consiste à détecter et à analyser les principaux problèmes stratégiques de l'entreprise, à identifier ses forces et ses faiblesses et les principaux changements dans l'environnement, et à évaluer sa capacité à s'y adapter. Suit la phase de décision véritable, avec le choix des objectifs et des moyens pour les atteindre.
La troisième étape est celle de la mise en ouvre, c'est-à-dire le choix des systèmes de gestion qui transformeront la décision en actions au jour le jour et surtout l'intégration de la dimension humaine de l'entreprise. Comment faire pour mobiliser les ressources humaines de la firme, autour de son projet stratégique et pour vaincre la résistance individuelle et institutionnelle au changement ? Enfin il convient de mettre en place des systèmes de contrôle et de pilotage adéquats.
Outre la démarche stratégique dans son ensemble, les principaux modèles et outils d'analyse et de décisions stratégiques sont présentés sous un angle critique. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en gestion qu'aux cadres et dirigeants d'entreprises.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 281
    • Taille : 94 802 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Management stratégique de l'entreprise est également présent dans les rayons

Serge Oréal - Management stratégique de l'entreprise.
Management stratégique de l'entreprise
8,49 €
Haut de page