Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Management international

  • Vuibert

  • Paru le : 24/02/2017
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents,... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 23,00 €
    • Vuibert - 26/01/2017
      23,00 €
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. Public : .
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés) ; . Cadres en formation continue ; . Professionnels concernés par le développement international de leur organisation.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 1 251 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Il est Maître de conférences en Sciences de Gestion, spécialisée en stratégie et management international. Elle est co-directrice du Master Management et commerce International, à l'IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3. Sophie Nivoix est professeure, spécialisée en finance à l'international et responsable du cycle master Administration économique et sociale à la faculté de droit et sciences sociales de l'université de Poitiers.
Hanane Beddi et Sophie Nivoix - Management international.
Management international
17,99 €
Haut de page