Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et communication - Mutations, emprunts et résonances

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2011
Que se passe-t-il entre le management et la communication au sein des organisations (entreprises, administrations, collectivités) ? Comment ces deux... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 26,50 €
    • L'Harmattan - Communication des organisation - 09/02/2011
      26,50 €
  • E-book À partir de 19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Que se passe-t-il entre le management et la communication au sein des organisations (entreprises, administrations, collectivités) ? Comment ces deux fonctions appréhendent-elles les profondes mutations sociales, économiques, technologiques, fonctionnelles et culturelles qui affectent les activités humaines et les structures qui les abritent ? Quels savoirs et quels champs de compétences sont mobilisés par le management et la communication face à ces changements ? Font-ils l'objet d'échanges, d'emprunts, de réinterprétations ? Témoignent-ils de convergences ou de contradictions ? Comment sont mises en récit leurs éventuelles rencontres et pour quels effets individuels et collectifs ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses originales et critiques dans des domaines particulièrement sensibles : politiques de GRH, relations de travail, dématérialisation de l'information, recherche de transversalités dans les activités et les organisations, contrôle des résultats...
  • DIMENSION COMMUNICATIONNELLE ET FABRICATION DES MANAGERS
  • DU MANAGEMENT DES CONNAISSANCES A LA " COMMUNICABILITE " DES CONNAISSANCES
  • " GOUVERNANCE " ET " MANAGEMENT " A L'AUNE DE LA DOXA MANAGERIALE
  • MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION VERSUS COMMUNICATION MANAGERIALE : L'ETHIQUE COMMUNICATIONNELLE A L'EPREUVE DES RATIONNALISATIONS COGNITIVES
  • COMMUNICATION, COMMANDEMENT ET PROFESSIONNALISATION : LE CAS DE L'INSTITUTION MILITAIRE
  • LA NATURE DISCURSIVE DES CALCULS COMPTABLES ; LE CAS DES CALCULS BUDGETAIRES DANS UNE ENTREPRISE DE BTP
  • L'INTEGRATION DE L'ORGANISATION PAR LES PRATIQUES COLLABORATIVES ; LA SANCTION DE L'INDIVIDU PAR LE COLLECTIF
  • DU LIEN COMMUNICATIONNEL EN MODE PROJET AU LEVIER MANAGERIAL
  • UN SCHISME ENTRE MANAGEMENT ET COMMUNICATION : POUR UNE INTELLIGENCE COMMUNICATIONNELLE INTERNE DE L'ORGANISATION
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 276
    • Taille : 1 232 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Jacques Bonnet est professeur en sciences de l'information et de la communication à Agrosup Dijon, directeur de l'équipe CIMEOS/COSMOS. Université de Bourgogne. Rosette Bonnet est maître de conférences-HDR en sciences de l'information et de la communication à Agrosup Dijon, chercheur au sein de l'équipe CIMEOS/COSMOS, Université de Bourgogne. Gino Gramaccia est professeur en sciences de l'information et de la communication et responsable de l'équipe Communication-Organisation-Société au sein du MICA, Université de Bordeaux.

Management et communication - Mutations, emprunts et résonances est également présent dans les rayons

Jacques Bonnet et Rosette Bonnet - Management et communication - Mutations, emprunts et résonances.
Management et communication. Mutations, emprunts et résonances
19,99 €
Haut de page