Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management des services - Convergences, contrastes et controverses

  • Presses universitaires de Provence

  • Paru le : 17/06/2021
Le terme de « services », de nature polysémique, renvoie à différentes réalités multiples, mais qui recouvrent globalement un certain nombre de... > Lire la suite
15,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,00 €
    • PU de Provence - Travail & gouvernance - 03/09/2020
      28,00 €
Le terme de « services », de nature polysémique, renvoie à différentes réalités multiples, mais qui recouvrent globalement un certain nombre de prestations en direction des personnes, des organisations et/ou des entreprises. Lovelock (1988) a proposé une classification faisant autorité, en référence à deux dimensions : d'une part, le caractère concret ou abstrait de l'action conduite (une coupe de cheveux réalisée par un coiffeur se distingue d'un cours donné par un enseignant) ; d'autre part, l'objet sur lequel porte le service proprement dit (un soin médical prodigué à un senior se distingue de la livraison d'un colis à un magasin).
Il en tire quatre catégories de services, dont le management revêt de fortes spécificités, même si le caractère intangible et pourvoyeur d'utilité - ou de valeur - au client reste une constante majeure de tous les services. Le management de services s'est imposé au fil du temps comme une approche originale à l'articulation de plusieurs champs disciplinaires, tels que le marketing, la logistique ou encore la gestion des ressources humaines.
Plus globalement, il est désormais fait allusion à une sorte de triade de personnes, processus et outils, liés les uns aux autres en vue d'assurer la production optimale du service. Selon quelles logiques d'action ? Avec quel niveau de performance ? Autant de questions qui interpellent la communauté des chercheurs en Sciences Gestion et en Sciences de l'Administration depuis plusieurs décennies.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 354
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Management des services - Convergences, contrastes et controverses est également présent dans les rayons

Camal Gallouj et Gilles Paché - Management des services - Convergences, contrastes et controverses.
Management des services. Convergences, contrastes et controverses
15,99 €
Haut de page